La Rêveuse

le dimanche 15 mars 2026

Concerts & Spectacles vivants

Un concert de musique baroque interprété par Florence Bolton (basse de viole) & Benjamin Perrot (théorbe) en hommage à Marin Marais et Monsieur de Sainte Colombe.

Les pièces de viole de Marin Marais, connues du public depuis Tous les Matins du Monde de Pascal Quignard, font partie des plus belles pages de la musique baroque. Marais fait parler la viole, au point que l’on dira qu’avec lui, l’instrument a quasi la perfection de la voix humaine. Des Folies d’Espagne au Tombeau pour Monsieur de Sainte Colombe, ce programme revisite la vie de Marais et de son maître, l’inoubliable Monsieur de Sainte Colombe.

La viole de gambe, ou simplement viole, est un instrument de musique à cordes et à frettes joué à l’aide d’un archet. La famille des violes a dominé la vie musicale européenne dès le XVè siècle.

L’acoustique remarquable du M![lieu] sera assurément un écrin parfait pour ces musicien.ne.s de renom .

Infos

Sault, Le M![lieu], 1 Place des Martyrs d'Izon-la-Bruisse

Horaire(s): Concert à 18h00

Tarifs: au choix ! 5, 12 ou 20 € . gratuit - 11ans

Organisé par le Phare à Lucioles infos au +33 (0)4.90.70.61.09 ou contact@pharealucioles.org