L'Abbaye en Roses

du jeudi 18 mai au dimanche 04 juin 2023

Sorties & Randonnées à thème

Pour la 22éme édition de l’Abbaye en Roses le jardin de l’abbaye de Valsaintes vous invite à fêter la floraison de 550 variétés de rosiers.

Chaque printemps avec la floraison de 550 variétés de rosiers anciens, contemporains, botaniques, la rose est couronnée reine éphémère du jardin de l'abbaye entretenu sous la tutelle de Jean-Yves Meignen. Des explosions de couleurs, de senteurs sont au programme. Découvrez au fil de votre balade l’église cistercienne, le jardin sec, le potager en permaculture et parcourez librement la Voie des Roses. La Voie des Roses est un parcours chronologique de l’histoire de cette fleur emblématique sur deux terrasses le long du mur de soutien du parvis de l’église amène le visiteur au cœur de l’histoire de la rose.

Le programme définitif de l'édition 2023 n'est pas encore connu, mais outre l'accueil commenté du jardin par le jardinier qui présente, 3 fois par jour, l’histoire et l'évolution du jardin, et les techniques d’entretien naturelles qui y sont pratiqués, l’Abbaye en Roses est une occasion d'assister à des concerts au sein de l'église, de participer à des randonnées ou des rencontres conférences avec Jean-Yves Meignen, voir des baptêmes de variétés de rose... (Programme à venir)

Les chiens sont admis tenus en laisse, restauration possible sur place au restaurant de l'abbaye (réservation conseillée midi et soir), une aire de pique-nique est à votre disposition à l’extérieur de l'enceinte de l'abbaye.

Infos

Simiane la Rotonde, Abbaye de Valsaintes, lieu-dit Boulinette

Horaire(s): Jardin ouvert de 10h à 19h00

Tarifs: Adulte : 10 € et 5 € pour les - de 12 ans. parking gratuit.

Manifestation organisée par les Jardins de l'Abbaye de Valsaintes info@valsaintes.org, www.valsaintes.org