Récital à Eygalayes

le samedi 25 septembre 2010

Concerts & Spectacles vivants

Chants lyriques et sacrés. Ismaël et Mathilde vous proposent un programme sacré et profane avec des pièces de Mozart, Franck, Vivaldi, Donizetti et bien d'autres... accompagné au piano par Aurélie.

Mathilde Monfray, Soprano, 24 ans, passe deux années à la maîtrise de l’Opéra de Lyon avant d’entrer en 2003 à l’E.N.M de Villeurbanne dans la classe de C. Maerten. Elle participe à l’opéra-bouffe « Les amours de Ragonde » de J.J Mouret dans le rôle de la paysanne et est soliste dans le Requiem de M.Haydn et la Messe de minuit de Charpentier. Parallèlement elle suit une formation de direction de choeurs dans la classe de R. Théodoresco au C.N.R de Lyon ; elle y perfectionne également ses connaissances en formation musicale, analyse et histoire de la musique. Elle chante au choeur préprofessionnel du Centre de la Voix où elle prend des cours de technique vocale avec M. Deguy et J.M Lévy. Depuis 2006 elle chante dans les choeurs du théâtre d’opérette de Lyon (« Faust » de C. Gounod ; « Méditerranée » de F. Lopez ; « Le chanteur de Mexico » ; « les contes d’Hoffmann » d’Offenbach…). On a également pu l’entendre comme soliste dans « Noye’s fludde » de B. Britten (Mrs. Ham) dirigé par P. Grammatico ; dans « Dido and Aeneas » de H. Purcell (sorcière), au festival de musique ancienne d’Ambronay dirigé par M.L Teissèdre en 2007 et dans « Les toasts du nouvel an » (m.s : Yves Pignard) au Théâtre des Marronniers et en tournée en région Rhône-Alpes.

Ismaël Armandola, Ténor, 31 ans, débute le chant choral à l’âge de 14 ans. Durant près de 10 ans, il se consacre au métier de conducteur d’engins et de chauffeur routier international. En 2002, il renoue avec le chant en prenant ses premiers cours avec Jean Perrier, ancien ténor et professeur au conservatoire à Paris, qui lui fait découvrir sa voix de ténor et l’art lyrique. Parrainé par Alain Fondary, il intègre en 2004 une école de chant sur Lyon et un an après, l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en tant que ténor lyrique dans la classe de Catherine Maerten où il termine actuellement ses études. Il intègre rapidement le « Choeur et Orchestre XIX » avec lequel il chantera entre autre, les requiem de Mozart et Donizetti ainsi que les choeurs d’opéra de Verdi et de Wagner. Il fait ses premières apparitions en tant que soliste dans le Requiem de Michael Haydn et dans la comédie musicale West Side Story dans le rôle de Tony, dirigés par Nicolas Janot. Egalement dans la messe de minuit de Charpentier, et la messe brève 194 de Mozart qu’il chante en Allemagne avec le choeur Fidélia. Il crée en 2007 un quatuor vocal avec lequel il donne deux concerts et en juillet 2008, il fait son premier récital accompagné au piano par Aurélie Casalégno.

Aurélie Casalégno, 28 ans, pianiste et violoniste de formation, a abordé et pratiqué la musique d’orchestre, la musique de chambre, l’accompagnement, et les répertoires solistes. Parallèlement à l’obtention d’une licence en lettres classique, elle est titulaire d’un DEM pour chacun des deux instruments. En 2006, elle fait le choix de se consacrer plus spécifiquement au piano. Elle travaille actuellement auprès de V. Pélissero et prend également des cours d’accompagnement auprès de L. Bougnol. Elle est l’accompagnatrice du choeur XIX de J.P. Dubor ; le travail avec les chanteurs l’intéressant particulièrement, elle se spécialise dans l’accompagnement de la voix. Elle accompagne entre autre, deux récitals de jeunes talents, salle Molière à Lyon.

Une amitié et une complicité au service de la belle musique.

Entrée 10 €.

Infos

Eygalayes - Eglise

Horaire(s): à 21h