Cinéma Le Regain

du mercredi 26 mai au lundi 31 mai 2010

Cinéma

Programmation pour la semaine du 26 au 31 Mai:

Robin des Bois, Aventure de Ridley Scott avec Russell Crowe,Cate Blanchett, Max Von Sydow…

A l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la couronne d’Angleterre, assiste en Normandie, à la mort de son monarque Richard Cœur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les français. De retour en Angleterre ….

Film d’ouverture du Festival de Cannes 2010

Durée : 2 h 28, séances: Mercredi 26 à 18 h 00 - Jeudi 27 à 21 h 00 – Samedi 29 à 21 h 00 – Dimanche 30 à 18 h 00.

Liberté, drame de Toni Gatlif avec Marc Lavoine, Marie-Josée Croze, James Thiérée …

Théodore, maire d’un village en zone occupée pendant la seconde guerre mondiale, a recueilli P’tit Claude, neuf ans. Mademoiselle Lundi , l’institutrice, fait connaissance des tziganes qui se sont installés non loin de là. Mais les controles d’identité imposés par Vichy se multiplient et les tziganes n’ont plus le droit de circuler librement ….

« Toni Gatlif évoque avec finesse l’extermination des tziganes pendant la seconde guerre mondiale » (Le Monde)

Soirée spéciale le Vendredi 28, avec en prélude, le trio vocal Tzarik qui interprétera des chants tziganes accompagnés de textes et de poèmes. A l’initiative du réalisateur et de diverses associations liées à cette communauté, l’année 2010 est dédié à la mémoire des souffrances que ce peuple endura sous le joug nazi, dans les camps d’extermination d’Allemagne et de Pologne, mais aussi sous le régime de Vichy, dans les camps d’internement français. Une mémoire trop longtemps enfouie dans le cœur des victimes, occultée par le déni de leurs bourreaux et des sociétés d’après-guerre.

Durée : 1 h 51, séances: Vendredi 28 Soirée spéciale 20 h 30 – Dimanche 30 à 21 h 00 – lundi 31 à 18 h 15.

Précédé de l'Occupant, Court-métrage fiction de Gabriel LEBOMIN. 2008

Corse 1942, Pierre, 10 ans, est le fils d’un maquisard. Il se lie d’une amitié secrète avec un soldat italien déserteur réfugié dans un abri et qui se nourrit avec l’aide de Pierre. Dans cette période troublée par la haine, la peur et la suspicion, comment se soustraire aux obligations morales ?

Nénette, Documentaire de Nicolas Philibert.

Née en 1969 dans les forets de Bornéo, Nénette viens d’avoir 40 ans. Il est très rare qu’un orang-outan atteigne cet age-là. Pensionnaire à la ménagerie du Jardin des Plantes depuis 1972 et vedette incontestée des lieux, elle voit chaque jour des centaines de visiteurs défiler. Chacun y va de son petit commentaire …

« Nicolas Philibert consacre un film troublant à la femelle orang-outan du Jardin des Plantes. »(Le Monde)

Durée : 1 h 10, séances: Mercredi 26 à 21 h 00 - Samedi 29 à 18 h 15 – Lundi 31 à 21 h 00

Jacquot de Nantes, Film d’Agnès Varda avec Philippe Maron, Brigitte de Villepoix …

Dernier acte d’amour envers son mari Jacques Demy. Agnès Varda en a tiré un film émouvant et délicieux sur la naissance d’une vocation.

Durée : 1 h 58 Séance unique Jeudi 27 mai à 18 h 15

Infos

Buis les Baronnies - Cinéma le Regain