Peintures de Didier Boisgard

du samedi 03 juillet au vendredi 13 août 2010

Expositions

Didier BOISGARD présente un double avantage : il n' est pas seulement un peintre solitaire poursuivant, isolé dans sa tour de pigments, un dialogue secret avec l' aurignacien, Appelle, Giotto, Bankei, Titien et tous les autres. Il est aussi dans le monde d’aujourd’hui, préoccupé d' agitation, d’échanges et de croisements, d’actions et de rencontres avec tous les saltimbanques qui sautent les frontières et les langues.

BOISGARD peintre activiste. Catégorie extrêmement rare. Parce qu’il faut être capable de concilier la méditation solitaire qu’exige la peinture et l’ouverture à la frénésie du monde des hommes.

C’est là sans doute que se trouve une des grilles de lecture de la peinture de BOISGARD...

Sa peinture n’a pas la haine d’elle même, elle est capable de capter l’air du temps et d’en tirer un grand jeu qui sait mêler, dans le meilleur des cas, métaphysique et goût de la séduction...

Ce qui me fait sourire dans sa peinture c’est que ce voyageur qui a des amis dans tous les pays produit une peinture française. Qu’on ne voie là aucun nationalisme ridicule mais plutôt un certain goût de la légèreté, un choix de bonheur, une vibration des peaux, quelque chose de l’esprit et une façon de voler un moment à la mort.

Jean Louis Marcos.

Extraits du texte : Le sourire de la peinture - 1999.

Pour en savoir plus: http://didierboisgard.net

Infos

Les Thermes-Montbrun les Bains

Horaire(s): Toute la journée sauf le dimanche matin