Ferrassières

Ferrassières is the"fine"lavender capital. The village organized the first Sunday of July, the feast of lavender which symbolizes the harvest beginning of the flower on the Plateau d'Albion, thousands of visitors come every year to enjoy the many events around lavender. Departures of walks in the fields are available for Ho Shop! Bunch of lavender. Halfway on the road of the collar of "Dead Man" view of the Alpine chain, the Mont Ventoux and remarkable view on the Plateau d'Albion.

Activités & Vie Locale

La Fête de la lavande

Capitale de la lavande fine, Ferrassières célèbre la mythique fleur bleue chaque année, le premier dimanche de Juillet. La fête de la lavande marque le début de la récolte et des milliers de visiteurs s'y rendent tous les ans pour profiter des nombreuses animations autour de la lavande (demonstration de coupe à la faucille, fabrication de bouquets, distillation de l'huile essentielle, exposition de vieilles machines à couper, marché provençal...)

Histoire

Des vestiges d'un oppidum Gallo-Romain ont été trouvés sur le territoire de la commune.

Fief des Mévouillon (Xè), puis de la Maison des Baux, ou encore du Seigneur de Sault (XIVè), il fût "hommagé" au futur roi Charles VI en 1355.

Charles Du Puy-Montbrun y fît construire le Château de la Gabelle en 1560, et son fils Jean-Allemand Du Puy-Montbrun, érigea les terres en Marquisat en février 1620.

Entre 1966 & 1971 débute la construction de 27 silos de missiles à tête nucléaire sur le plateau d'Albion. 3 d'entre eux sont situés sur la commune de Ferrassières. Après le démantèlement de la base stratégique en 1999, les silos ont été transformés depuis en parc photovoltaïque.

Patrimoine

Le chateau de la Gabelle (XVIeme) est un arrêt incontournable. À mi chemin sur la route du col de "l'Homme Mort", point de vue sur la chaîne des Alpes et le Mont Ventoux et panorama remarquable sur le plateau d'Albion (qui devient bleu lavande en été).

Ferrassières 1Ferrassières 2Ferrassières 3Ferrassières 4Ferrassières 5Ferrassières 6

Données:

Code postal: 26570,
118 habitants, (Ferrassièrois),
superficie: 2927 ha, alt.: de 830 à 1389 m.

Coordonnées GPS : N 44 08.118 E 5 28.721

See in Ferrassières

Share

Partager sur FacebooktweeterShare on Google+

Spa & Wellness

To Stay

Moving

Get Ready